Everest ; la légende du géant himalayen

Couverture du livre « Everest ; la légende du géant himalayen » de Roberto Mantovani et Kurt Diemberger aux éditions White Star

Grâce à d'émouvantes photographies et à un texte aussi précis que passionnant, ce livre de montagne - véritable récit d'aventures - retrace les défis lancés par les alpinistes au géant himalayen, des expéditions des années 1920, qui offrirent les premiers tributs de sang à la divinité des neiges, à l'aventure victorieuse, de l'alpiniste Edmund Hillary et du sherpa Tenzing.
Fascinante pyramide rocheuse découverte en 1852, l'Everest a troublé le sommeil de générations d'explorateurs : d'abord objet de recherche scientifique, la plus haute montagne du monde est devenue le grand défi à relever. Sur ses pentes infinies, entre le Népal et le Tibet, quelques-uns des héros de l'histoire de l'alpinisme ont connu la gloire ou trouvé la mort... Cet ouvrage précis et passionnant, illustré de magnifiques photographies, nous fait revivre à travers anecdotes et documents d'époque les exploits de l'homme sur le géant himalayen.
Des expéditions des années vingt aux diverses tentatives des années trente, de la victoire de Hillary et Tenzing en 1953 jusqu'au " tourisme de haute altitude ", découvrez l'histoire de la conquête de cette montagne légendaire et revivez les exploits des héros de l'histoire de l'alpinisme à l'assaut du toit du monde, depuis les années 1920.