Couverture du livre « Évènements et formation de la personne ; écarts internationaux et intergénérationnels ; vers de nouveaux horizons » de Martine Lani-Bayle et Marie-Anne Mallet aux éditions L'harmattan

Qu'est-ce qui nous manque et nous déforme dans la vie ? Qu'est-ce qui est lié à des facteurs tant personnels qu'extérieurs ? Au-delà de l'effet-âge, y a-t-il un effet-génération, un effet-site ? La mondialisation abraserait-elle ces spécificités tant géographiques que culturelles ? En quoi ceci affecte-t-il le développement et la formation de la personne ?