Évasion

Couverture du livre « Évasion » de Francoise Savoye aux éditions Du Pantheon
  • Editeur : Du Pantheon

Françoise Savoye a voulu aborder, dans son recueil, trois thèmes qui lui sont chers, l'émotion, l'humour et la société.

Fascinée par le mystère de la vie et par ces instants durant lesquels une vie peut basculer, il n'est pas étonnant que, pour Françoise Savoye, l'intensité de nos sentiments et de nos émotions soit la véritable trace de notre passage sur terre.
L'humour ? Françoise Savoye ne peut envisager un monde sans la distance que la dérision et le rire savent nous offrir.
Enfin, éprise de justice, rebelle et passionnée, elle ne pouvait manquer d'aborder le sujet de la société. Vaste thème qui lui permet de croquer les portraits acides de nos semblables.