Evasion tropicale : Roman

Couverture du livre « Evasion tropicale : Roman » de Alban Jutteau aux éditions L'harmattan

Sur fond autobiographique, l'auteur nous conte la vie quotidienne, personnelle et professionnelle, au Sénégal et dans les pays alentours: il décrit le fossé encore large séparant les vies sur ce continent des normes européennes. Les marchands des bords de rue, les mendiants, les expatriés, les hauts fonctionnaires, les touristes, les marabouts, tous cohabitent sous un soleil généreux. L'odeur du pétrole attire bien des convoitises. Lorsque les intérêts publics et privés, politiques et religieux se mêlent jusqu'à exploser, la démocratie rappelle qu'elle n'en est qu'à ses balbutiements.