Évanouissement à Shinjuku

Couverture du livre « Évanouissement à Shinjuku » de Ioana Georgescu aux éditions Marchand De Feuilles

Évanouissement à Shinjuku est un récit de voyage qui nous plonge dans le milieu très cosmopolite de l'art visuel et nous fait parcourir le métro de Tokyo, les plages du Cap-Vert, les rues de Lisbonne et la Roumanie de l'enfance. Dans la généalogie marine qu'elle s'invente, Dolorès, le personnage principal né à Bucarest, est la fille de deux mers : la mer Noire et la mer Rouge. Suivant les traces de cette dernière, ce road novel met en scène des bribes d'amours nomades.