Evangile

Couverture du livre « Evangile » de Saint-Luc aux éditions J'ai Lu

• Editeur : J'ai Lu

«On croit connaître les Évangiles et l'on agit avec eux comme avec les classiques de la littérature : on ne les lit jamais.» François Bonfils, professeur agrégé à l'université de Toulouse-Le Mirail, nous invite dans sa préface à redécouvrir ce texte fondateur avec un regard neuf.
L'Évangile... Voir plus

L'Évangile selon saint Luc constitue le texte le plus accessible et le plus complet pour le lecteur contemporain désireux de connaître la vie et les paroles de Jésus, sur lesquelles se fonde aujourd'hui la croyance de plus d'un milliard de chrétiens. Dans son prologue, Luc indique son intention de présenter la vie du Christ dans une perspective historique ; il est le seul à décrire des épisodes de l'enfance et de la vie familiale de Jésus. Luc est aussi l'évangéliste qui a le plus influencé la culture ecclésiastique.
Son écriture se révèle d'une beauté particulière, qui lui a souvent valu le titre de meilleur écrivain sacré.

L'Evangile Selon Saint Luc Saint-Luc GALLIMARD-JEUNESSE

Voir tous les livres de Saint-Luc