Evangile Inconnu (L )

Couverture du livre « Evangile Inconnu (L ) » de Philippe Laguerie aux éditions Via Romana
  • Date de parution :
  • Editeur : Via Romana
  • EAN : 9782916727738
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

L'ÉVANGILE INCONNU Auteur : Abbé Philippe LAGUÉRIE ; Préface de François Foucart Format : 13,5 x 20,5 cm Pages : 182 Rayon : Foi chrétienne - Écriture sainte ISBN : 978-2-916727-73-8 Prix : 20 € Parution : Novembre 2011 POINTS FORTS * Une méditation par thèmes des évangiles pour croyants et... Voir plus

L'ÉVANGILE INCONNU Auteur : Abbé Philippe LAGUÉRIE ; Préface de François Foucart Format : 13,5 x 20,5 cm Pages : 182 Rayon : Foi chrétienne - Écriture sainte ISBN : 978-2-916727-73-8 Prix : 20 € Parution : Novembre 2011 POINTS FORTS * Une méditation par thèmes des évangiles pour croyants et incroyants * Les réflexions choc d'un homme de Dieu sur les préoccupations de l'homme moderne * Bonne nouvelle du salut et équilibre intérieur * Parole de Dieu et vie chrétienne ARGUMENTAIRE « L'abbé Philippe Laguérie, comment le décrire ? Ce qui me frappe c'est sa gaieté, sa bonne humeur, son enthousiasme, sa joie de vivre. Vif, combatif, vivant à cent à l'heure, à l'aise partout et notamment sur les plateaux de télévision, on voit bien qu'une passion l'habite, il ne peut rencontrer quelqu'un sans lui parler de Jésus. Si la parole de l'abbé est vive, sa plume est alerte, et voici qu'il nous propose L'Évangile inconnu. Il s'agit simplement avec sa fougue et son vocabulaire très direct de commenter l'évangile, parce que sans cette connaissance nous ne pouvons nous dire chrétiens. Il s'agit donc de dire d'une façon simple des choses savantes et importantes. Le commentaire ici est attirant, souvent pittoresque, mais respectant bien sûr à la lettre ce qu'est la parole de Dieu. » François Foucart AUTEUR Prêtre, Philippe Laguérie est né à Sceaux en 1952. Ordonné en 1979, il est le supérieur de l'Institut du Bon Pasteur fondé en 2006 avec le soutien du pape Benoît XVI, société de droit pontifical dont la particularité est l'usage des livres liturgiques de 1962.


Table des matières Avant-propos Préface La discrétion du précurseur L'époux Les épis « Vous êtes le fils de Dieu ! » Si ton frère.
Et ne jamais se lasser Le signe unique Le Jugement L'autorité de Jésus Pitié et miséricorde Vin nouveau, vieilles outres Seul contre tous Parmi les enfants des hommes.
Antignostique Jésus « Nul n'est prophète. » La Vierge Marie L'ivraie et le bon grain Pour ou contre ?
Génération insupportable Jésus et l'argent L'abomination de la désolation Le Grand Voyageur Trois cas de vocation L'ami importun Blasphème contre l'Esprit La lampe de ton corps Quelle richesse ?
De l'Autorité Malheur à vous Jésus et les médias Prière sacerdotale Serviteurs inutiles et porte étroite Ne jamais se décourager La Foi de Dieu Les deux fils Les anges du Dieu des vivants Pas question chez vous !
Les temps heureux Enquête sur un corps introuvable Le mot de la faim ?

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com