Evangile et le mal (l')

Couverture du livre « Evangile et le mal (l') » de Ganne P aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Cette session de cinq jours donnée par Pierre Ganne, s.j., en 1974 est d'une actualité lancinante.

En effet, le mal et la souffrance font partie des questions radicales de la condition humaine... et le monde d'aujourd'hui ne nous ménage pas sur ce plan! Mais son actualité tient surtout à la profondeur de la parole ici livrée qui, aujourd'hui, nous rejoint fraternellement.
Parole vivante d'un homme s'adressant directement à des hommes et des femmes d'âges et de milieux très divers.
Parole vivante en raison de la pédagogie mise en oeuvre : la lente et patiente reprise en profondeur d'une question, pour en atteindre peu à peu le coeur.
Parole vivante, surtout en raison de la liberté qui l'anime et qui lui vient de l'intimité avec Celui qui est Vie en plénitude.