Évangile essénien t.24 ; l'androgynie ; retrouvez l'équilibre dans votre vie

Couverture du livre « Évangile essénien t.24 ; l'androgynie ; retrouvez l'équilibre dans votre vie » de Olivier Manitara aux éditions Essenia
  • Editeur : Essenia
  • Nombre de pages : 275
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Chercher l'androgynie est une démarche que beaucoup d'hommes et de femmes essaient de faire, mais ont-ils vraiment compris ce que cela signifie ? Nous avons pour habitude de tout diriger vers le corps, alors nous cherchons notre moitié complémentaire à travers un homme ou une femme, pensant que nous pourrons par là fusionner avec le monde divin. Ce que nous révèle cet Évangile, c'est que l'androgynie consiste justement à ne pas se fixer sur le côté féminin ou le côté masculin extérieur, mais à développer la voie du milieu, celle où l'on ne dépend pas d'un courant réceptif ou d'un autre émissif. La voie du milieu est asexuée dans le corps et elle t'apprend à devenir une terre pour le monde divin, c'est-à-dire à porter sa semence et à la mettre au monde. C'est ce que les Esséniens appellent faire des oeuvres pour ouvrir un monde d'immortalité. Atteindre cette androgynie est tout un apprentissage, et l'Archange Ouriel nous a transmis dans l'un de ses psaumes les 8 règles à gravir pour y arriver.