Évangile de Paul

Couverture du livre « Évangile de Paul » de Carlo Maria Martini aux éditions Mediaspaul
  • Date de parution :
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712210724
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Après une longue et brillante carrière académique comme professeur à l'Institut biblique pontifical et recteur de l'Université pontificale grégorienne, pendant plus de vingt ans le cardinal Martini, a exercé son ministère épiscopal dans le diocèse de Milan. Son style pastoral, très enraciné dans... Voir plus

Après une longue et brillante carrière académique comme professeur à l'Institut biblique pontifical et recteur de l'Université pontificale grégorienne, pendant plus de vingt ans le cardinal Martini, a exercé son ministère épiscopal dans le diocèse de Milan. Son style pastoral, très enraciné dans la Parole de Dieu et ouvert aux questionnements de nos contemporains, a retenti bien au-delà des frontières de son diocèse. Aujourd'hui retraité, il vit à Jérusalem où il continue de s'intéresser à sa vocation première, les études bibliques. L'évangile de Paul constitue un heureux pendant au livre de Benoît XVI, Paul, apôtre de l'unité pour une approche complémentaire de la figure du grand apôtre pendant cette année jubilaire. L'évangile de Paul est une anthologie de textes de Martini dont le fil rouge est la personnalité de l'apôtre Paul. Choix non occasionnel si l'on considère qu'il s'agit d'un sujet récurrent de la réflexion spirituelle et pastorale de l'archevêque émérite de Milan. Au cours des ans, il s'est confronté à plusieurs reprises - et a invité la communauté chrétienne à le faire - avec l'apôtre qui est à juste titre considéré dans le Nouveau Testament comme l'évangélisateur par excellence.
Les textes choisis dessinent ainsi « naturellement » un portrait de l'apôtre des nations qui renvoie en contre-jour les caractéristiques, les préoccupations, le style même de Martini pasteur et messager de l'évangile au cours de son ministère épiscopal. Les différents chapitres sont les exemples les plus réussis de la méthode de méditation biblique que Martini a rendue familière aux catholiques de son diocèse et aux nombreux lecteurs de ses livres : la lectio divina. Même vieux de vingt ans, ces commentaires exégétiques-spirituels gardent la même force, densité et actualité.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Du même auteur

Paul Et Son Ministere Carlo Maria Martini SAINT AUGUSTIN

Voir tous les livres de Carlo Maria Martini

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com