Évangéliser notre vie intérieure

Couverture du livre « Évangéliser notre vie intérieure » de Geoffroy Marie aux éditions Des Beatitudes

« Seigneur, je veux te contempler, montre-moi ton visage ! » C'est la demande que l'auteur de ce petit traité nous invite à faire et à refaire régulièrement dans notre vie. Au fil de ces quelques pages, il nous introduit progressivement au coeur de la vie chrétienne, dans ce lieu de notre coeur où nous pouvons rencontrer la présence de Dieu, où demeure la Sainte Trinité. Après nous avoir montré comment éviter les écueils sur ce chemin (imperfections, sentiment de culpabilité, blessures affectives, émotions ...), il nous indique les moyens d'y parvenir, moyens simples, à la portée de tous : la prière, la lecture de la Parole de Dieu, l'Eucharistie, le sacrement de réconciliation, le silence intérieur. Mais n'oublions jamais que tout est grâce et que notre sanctification est l'oeuvre de l'Esprit Saint !
Un livre qui nous fait désirer de vivre toujours plus intensément en présence de Dieu !