Evaluer une formation civile ou militaire en medecine d'urgence

Couverture du livre « Evaluer une formation civile ou militaire en medecine d'urgence » de Saxer-T aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les examens ont deux buts; Un d''enseignement et l''autre qui est de donner une garantie de compétence acquise nécessaire au candidat pour la réalité clinique. Il nous semble à travers notre étude que ce n''est ni un seul type d''examen ni la moyenne de tous les types d''examens théoriques (Multiple-Choice Examination; MCQ), oraux standardisés (Oral Comprehensive Exam; OCE), ou pratiques de réanimation (Cardio-pulmonary Resuscitation; CPR) qui peut livrer cette garantie mais bien la performance dans toutes les trois modalités examinées. Car nous voulons garantir une formation de qualité qui offre une compétence uniforme de médecine aiguë de premier recours pour pouvoir rapidement mettre en sécurité vitale nos malades. Ces moyens d''examens sont testés avant et après la formation donnée pour deux parcours différents. Ils nous semblent être d''excellents outils pour valider et comparer des parcours de formation différents, Universitaires ou non, pour aspirer à des équivalences. Nous voulons féliciter les responsables des deux formations pour l''offre de ces enseignements de qualité.