Evaluation et prise en charge de la douleur au cours du vih et sida

Couverture du livre « Evaluation et prise en charge de la douleur au cours du vih et sida » de Traore Abdoulaye aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La douleur est un motif fréquent de consultation en médecine et particulièrement chez les personnes infectées par le VIH quelque soit le stade de leur maladie. Cependant, son évaluation et sa prise en charge restent insuffisantes et inadéquates chez ces patients qui soufrent au plan psychique et neurologique. Cette recherche rapporte notre expérience à l'issu de la quelle un recyclage du personnel et une éducation des patients sur la douleur s'imposent.