Couverture du livre « Évaluation du projet de l'ivermectime sous directive communautaire dans la zone de santé de Biringi en RDC » de  aux éditions Connaissances Et Savoirs

Cet ouvrage au-delà d'être un manuel d'évaluation des projets présente les résultats d'une étude qui a été menée en RDC. En effet, cette étude a eu comme objectif général d'évaluer l'impact du projet T.I.D.C dans la Zone de Santé rurale de Biringi. Elle est évaluative et transversale avec des données à la fois quantitatives et qualitatives. Elle a eu comme principales cibles les bénéficiaires directs et indirects du projet T.I.D.C dans la ZSR de Biringi. Pour le compte des bénéficiaires directs, nous avions les chefs des ménages et pour les bénéficiaires indirects de ce projet, les responsables des écoles, structures sanitaires ainsi que les structures sociales de base ont fait partie de notre population cible. L'échantillon de cette étude est probabiliste du type stratifié proportionnel. Pour avoir la taille de l'échantillon, la formule statistique de Lynch nous a permis d'avoir un échantillon exhaustif de 358 chefs de ménage de la ZSR rurale de Biringi. À cela s'est ajouté un chef de collectivité, deux membres de l'équipe cadre de la ZSR de Biringi et 33 responsables d'écoles primaires. Lors de la collecte des données sur le terrain, les méthodes quantitatives et qualitatives ont été utilisées. Le questionnaire d'enquête, le guide d'entretien et la grille d'observation ont été les outils de collecte des données. Les données collectées ont été saisies dans le programme MS World et traitées dans le progiciel SPSS 17.0.