Évaluation des produits cosmétiques ; l'objectivation

Couverture du livre « Évaluation des produits cosmétiques ; l'objectivation » de Anne Pense-Lheritier aux éditions Tec Et Doc
  • Editeur : Tec Et Doc
  • Genre :
  • Thème : Pharmacologie

Cet ouvrage décrit en détail les méthodes pour « objectiver » un produit cosmétique, c'est-à-dire d'en démontrer l'efficacité par des tests appropriés.

Sont présentées de façon exhaustive les méthodes existant pour les effets hydratants antirides, amincissants, de fermeté, de l'éclat du teint, des produits de maquillage et de protection solaire, et des déodorants.
Le lecteur y trouvera également le détail des tests impliquant le consommateur et son ressenti du produit tels que les tests d'auto-évaluation, d'usage, émotionnels et sensoriels.