Evaluation des connaissances nutritionnelles des sportifs libanais

Couverture du livre « Evaluation des connaissances nutritionnelles des sportifs libanais » de Naaman-F aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La nutrition constitue la base de la performance physique, elle fournit l'énergie nécessaire au travail musculaire, à la préservation de la masse maigre, à l'optimisation du transport et de l'utilisation de l'oxygène et à la régulation de tous les processus métaboliques de l'organisme. Elle consiste à maintenir une adéquation entre les besoins nutritionnels et les apports alimentaires avec un équilibre quantitatif et qualitatif. L'objectif de ce travail était de chercher les connaissances nutritionnelles des sportifs Libanais et certains résultats nous semblent surprenants.