Couverture du livre « EVALAD ; évaluation du langage écrit et des compétences transversales ; adolescents de 1ère et de terminale ou adultes » de Collectif aux éditions Solal

• Editeur : Solal

Nous savons que la dyslexie est un trouble qui persiste avec l'âge, mais très peu d'écrits se sont attachés à décrire l'évolution des difficultés de l'enfant dyslexique à l'adolescence et l'âge adulte.

Face à l'absence d'outil adéquat pour les lycéens et les adultes, l'élaboration d'une batterie d'évaluation du langage écrit adaptée s'est avérée indispensable.
L'un des objectifs de la création de cette batterie était de disposer d'un outil fiable, standardisé afin de confirmer la persistance d'une pathologie du langage écrit et de répondre aux demandes croissantes de tiers-temps pour les épreuves du baccalauréat ou des examens d'études supérieures.
Nous souhaitions également que cet outil soit complet, en évaluant la lecture, l'orthographe, les capacités mnésiques, attentionnelles et de conscience phonologique et soit adapté à l'âge de la population aussi bien au niveau de la difficulté que des thèmes proposés, notamment dans l'épreuve de la lecture de texte (enquête policière) et dans l'épreuve de dictée (colocation).

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif