Eva Green : autopsie d'une disparition

Couverture du livre « Eva Green : autopsie d'une disparition » de Jean-Jacques Ayme aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta

Eva Green, l'actrice internationale la plus troublante du cinéma contemporain, se rend en taxi au cimetière du Père-Lachaise à Paris pour participer à la première journée de tournage d'un film de Bertrand Tavernier consacré à la Commune de 1871. Si elle arrive bien sur les lieux, un matin du mois de mai, personne ne la reverra par la suite. Mais, sans jamais connaître la vérité, nous retrouverons Eva dans une errance lors de la Semaine sanglante. Peut-être un vagabondage, un rêve, réalisation d'un désir avec Eva Green, réalisatrice de sa propre histoire ?