Eux, nous, emoi ; vivre et l'écrire Orléans

Couverture du livre « Eux, nous, emoi ; vivre et l'écrire Orléans » de  aux éditions L'harmattan

On les appelle " des diaristes ". Ce sont des gens, souvent des adolescents, qui écrivent leurs journaux intimes et confient ainsi leurs émois, leurs craintes, parfois leur vie entière sur de simples pages blanches. Pendant un an et demi, un groupe de jeunes diaristes entre 18 et 20 ans s'est réuni pour partager ses écrits. D'autres se sont greffés au projet et ont apporté leurs propres journaux intimes, souhaitant figurer eux aussi dans ce livre.