Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Euthanasie, entre enjeux éthiques et contraintes économiques

Couverture du livre « Euthanasie, entre enjeux éthiques et contraintes économiques » de Claude Broussouloux et Etienne Charles aux éditions Pascal
  • Date de parution :
  • Editeur : Pascal
  • EAN : 9782350190815
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

« Trois Français sur quatre sont favorables à l'euthanasie, même clandestine... ».
Légitimité contre légalité, où les enjeux éthiques et les contraintes économiques semblent déterminer un choix... Cette étude au résultat sans appel témoigne de l'état de l'opinion publique, conditionnée par les... Voir plus

« Trois Français sur quatre sont favorables à l'euthanasie, même clandestine... ».
Légitimité contre légalité, où les enjeux éthiques et les contraintes économiques semblent déterminer un choix... Cette étude au résultat sans appel témoigne de l'état de l'opinion publique, conditionnée par les dernières et retentissantes affaires médiatiques. Les parlementaires ont beau plancher sur un texte, une simple loi encadrant cette pratique ancestrale suffit-elle à en prévenir les inéluctables dérives ? Rien n'est moins sûr.
À l'heure où la sécurité sociale s'engouffre dans un trou abyssal, les régimes de retraites peinent à trouver un avenir pérenne, pendant que l'espérance de vie des Français croît toujours... la première des dérives serait à l'évidence économique et porteuse d'injustices sociales.../..

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.