Europe ; rêve et réalité, espoir et déception

Couverture du livre « Europe ; rêve et réalité, espoir et déception » de Ralph Gadhelin aux éditions Editions Du Net

Ce livre est écrit pour ranimer l'idée Européenne, dans laquelle je crois très fortement et qui implique la création d'une Union Fédérale, sans laquelle cette Europe restera une chimère. Il décrit mon rêve de l'évolution de l'Europe depuis les années 60 (le rêve et la réalité y sont mélangés). En particulier, je vois un symbolisme très fort dans la création d'entreprises et de services publics européens comme l'Europoste, l'Eurocom, l'Eurotrain, des services d'énergie et de l'eau européens, etc., qui captent l'opinion publique et persuadent les citoyens que les dirigeants sont sincères quand ils font la promotion de l'Europe. Dans ce livre je raconte également, comment la politique se met à l'oeuvre pour impliquer la population dans la création de cette fédération européenne. Le tout est accompagné d'une histoire parallèle, la mienne, qui est étroitement liée à l'évolution de l'Europe. Après le rêve, la sobre réalité est décrite. Dans la dernière partie du manuscrit je réfléchis sur des avenirs possibles.