Europe, mon amour

Couverture du livre « Europe, mon amour » de Emmanuelle Grun aux éditions Yvelinedition
  • Editeur : Yvelinedition

Le roman mythologique contemporain est un genre atypique et inédit jusque-là.

Le roman mythologique contemporain est un genre atypique et inédit jusque-là.

On part d'un décor réel planté dans l'ordinaire d'un quotidien, mais le récit se transforme progressivement en un mythe où apparaissent des héros et dieux déjà rendus célèbres par la mythologie gréco-romaine.

Dans Europe, mon amour, Mademoiselle Spartanikès quitte Athènes, sa ville natale, pour travailler dans une Université parisienne, comme assistante de Monsieur Germont, un professeur de linguistique qui est aussi chercheur. On apprend bien vite que sa motivation initiale en dissimule une autre, mais la jeune femme va se heurter à la conscience professionnelle de son mentor.

Cependant, l'apparition d'un taureau blanc, une succession de faits-divers et la survenue de Monsieur Castillon dans une Limousine va progressivement faire basculer l'ordinaire d'une situation en une épopée ahurissante, où amour et destinée deviennent objets de questionnements.

Europe, mon amour propose une version moderne du mythe d'Europe. Une manière aussi de découvrir le monde d'aujourd'hui sous un angle inattendu.

Silences et non-dits de l'histoire antique Emmanuelle Grun YVELINEDITION

Voir tous les livres de Emmanuelle Grun