Couverture du livre « Euro (l') et l'europe un regard chretien sur les implication s politiques et sociales de l'union mon » de Comece aux éditions Academia
  • Editeur : Academia
  • EAN : 9782872095391

L'union monétaire n'est pas facile à comprendre si on se concentre exclusivement sur ses aspects économiques.
L'Euro a des conséquences importantes sur le plan politique. Il affecte la cohésion sociale dans l'Union européenne.
C'est pour tenter de définir les impacts politiques et sociaux de... Voir plus

C'est pour tenter de définir les impacts politiques et sociaux de l'union monétaire que la Commission des Episcopats de la Communauté Européenne a organisé en février 1998 un congrès réunissant des évêques et des laïques, des économistes et des experts pour les questions d'éthique, des responsables politiques et des citoyens.
Les principales interventions de ce congrès sont réunies dans ce livre afin d'atteindre le grand public.