Euro 4 ; monnaies et billets

Couverture du livre « Euro 4 ; monnaies et billets » de Prieur-Fournier aux éditions Chevau-legers

hier les quinze pays, aujourd'hui la slovénie, demain peut-être dix autres pays de l'euro, €4 vous informe sur ce qui vous passe et vous passera entre les mains, sur la valeur et déjà l'histoire des €pièces et des €billets.

ceux qui €collectionnent déjà et ont lu €3 le savent bien : tous les euros ne se valent pas ! vous verrez passer certains des centaines de fois, d'autres presque jamais. lesquels ? chaque €pays a frappé - en euros - des monnaies commémoratives. certaines sont discutables, d'autres sont intéressantes et déjà rares. lesquelles ? parfois, un objet étrange atterrit dans votre porte-monnaie : pièce de 1 cent à deux faces, 2€ toute blanche...
faut-il les garder ? les €billets portent des chiffres, des lettres, des codes. comment les lire et savoir si votre €billet ne vient pas de l'autre bout de l'europe ? il y a déjà des faux €billets : comment les reconnaître ? €4 répond à toutes ces questions et à bien d'autres. collection pour adultes ou pour jeunes, leçon d'europe pour toutes les générations, illustration du patrimoine culturel de notre continent, l'€collection est facile et amusante.
pourquoi ne pas s'informer oe