Eurhope : 1 - le choix

Couverture du livre « Eurhope : 1 - le choix » de G Sellier Myra aux éditions Rebelle
  • Editeur : Rebelle

2293.

Alors qu'April va bientôt fêter ses dix-huit ans, elle appréhende d'intégrer le camp des « Chemins de la Vie ». Sept jours pour être évaluée, montrer ses aptitudes ou ses difficultés.

2293.

Elle ne peut pas échouer : une personne incompétente au travail n'est pas rentable pour la société et l'Etat impérial.
Or, on ne peut rien refuser à ce dernier : ni sa carrière, ni son destin, ni ses enfants.

• Premier tome décevant pour moi malheureusement.

Ici nous évoluons dans un monde assez futuriste, en 2293. April fête ses 18 ans, l'âge où
    on deviens adulte dans ce monde. Dès ses premières heures en tant qu'adulte, elle doit passer
    des séries de test pour déterminer la branche dans laquelle...

Premier tome décevant pour moi malheureusement.

des séries de test pour déterminer la branche dans laquelle elle va exercer.
    En effet, à Eurhope tout est défini par l'Etat et surtout tout lui appartient, même son
    premier né. Depuis la création de l'Etat après le Cataclysme qui a détruit presque la
    totalité de la Terre, chaque citoyen doit donner en contrepartie d'une vie "parfaite"
    son premer enfant sur lequel il n'a aucun droit.
    Lors d'une soirée etudiante, elle aura le coup de foudre pour Bruce, le petit fils du
    Président. au fil des chapitres, des secrets seront dévoilés et un grand danger les guette.

Pour moi malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris. En effet j'ai trouvé les personnages
    trop fades, pas assez travaillés. Même les personnages secondaires n'apportent rien.
    Et la romance est pour moi d'une futilité, à peine à t'elle vu Bruce qu'elle en tombe
    amoureusement et tuot de suite elle deviens son officielle. Tout est bâclé, et pourtant il
    y a du potentiel dans le récit. C'est vraiment dommage car j'adore les dystopies et ici
    je n'ai pas réussi à accrocher et encore moins à m'émouvoir. Mais je lirai la suite tout de
    même pour avoir le fin mot de l'histoire en espérant trouver une meilleure lecture.