Eurêka ! les grandes inventions de l'Histoire

Couverture du livre « Eurêka ! les grandes inventions de l'Histoire » de Gerard Piouffre aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412020661

Les objets de notre quotidien n'ont pas toujours existé ! Pour que l'on puisse enregistrer nos fichiers sur clé USB, nous moucher dans un mouchoir en papier, conserver nos aliments au réfrigérateur ou encore prendre le train, il a bien fallu que quelqu'un, un jour, se penche sur la question et tente l'impossible.
Par exemple, si les amoureux des lettres manuscrites ont le plaisir d'écrire leur courrier à l'encre, c'est parce que le Roumain Petrache Poenaru a fait breveter en 1827 la « plume portable sans fin, qui s'alimente elle-même avec de l'encre », quelques années avant que Waterman ne la perfectionne et ne lui donne la forme que nous connaissons, celle du stylo à plume. Si vous pouvez soigner votre fièvre ou celle de votre enfant grâce à un cachet d'aspirine, c'est bien parce que le chimiste allemand Felix Hoffmann a eu la bonne idée de l'inventer en 1899, après les tentatives non abouties de ses collègues !
Munissez-vous de ce livre et vous apprendrez la fabuleuse histoire de tous ces objets qui composent votre quotidien et que vous ne remarquez même plus.

Pirates, flibustiers et forbans ; des origines au XXI siècle Gerard Piouffre Bernard Crochet DU MAY

Voir tous les livres de Gerard Piouffre Voir tous les livres de Bernard Crochet