Eugénie, impératrice des temps modernes

Couverture du livre « Eugénie, impératrice des temps modernes » de Jean-Luc Sarrazin aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Dernière Impératrice de France, aventurière adepte de la chasse à court accompagnée d'une légion de serviteurs, elle incarnait l'audace, la témérité même. Cent ans plus tard, celle-ci est transposée en une jeune aventurière partie à la conquête d'une municipalité pour y oeuvrer à titre de directrice postale. Un incident de train l'immobilise un certain temps et changera pour toujours sa destinée remplie d'aventures romanesques et rocambolesques pour le temps. Eugénie représente pour bien des femmes de nos jours un idéal encore difficile à atteindre, soit l'égalité totale des hommes mais qui reste encore de nos jours parsemée d'embûches à abattre pour les femmes.