Eugenie A Du Genie

Couverture du livre « Eugenie A Du Genie » de Francoise Jay aux éditions Quiquandquoi

Aujourd'hui, c'est le premier jour de l'été.

Aujourd'hui, c'est le premier jour de l'été.
Et aujourd'hui, Eugénie a dix ans. Dix ans, c'est l'âge des deux chiffres. Un et zéro. Deux chiffres ! Cette fois, Eugénie est grande ! Et voilà bien deux ans qu'elle attend ce moment. Car Eugénie a une passion. Elle fait des inventions. Elle s'est promis, juré, que le jour de ses dix ans, elle irait trouver le célèbre inventeur Roger Allapointe. Elle veut lui demander de l'aider à réaliser sa " machine à me ranger ma chambre " Mais voilà, ce jour-là, Roger Allapointe a disparu.
Eugénie va mener l'enquête.