Eugène Minkowski 1885-1972 et Françoise Minkowska 1882-1950 ; éclats de mémoire

Couverture du livre « Eugène Minkowski 1885-1972 et Françoise Minkowska 1882-1950 ; éclats de mémoire » de Jeannine Pilliard-Minkowski aux éditions L'harmattan

A un tournant de son existence, Jeannine PILLIARD-MINKOWSKI, la fille des psychiatres Françoise Minkowska et Eugène Minkowski, se sent un devoir de retracer le parcours de ses parents. "J'ai le sentiment très intense que leur vie mérite d'être évoquée, d'autant que leurs travaux suscitent encore au sein de la psychiatrie actuelle un intérêt grandissant et constant, si j'en juge par le succès de la réédition des travaux de mon père sur la schizophrénie et ceux de ma mère sur Van Gogh et Rorschach. L'originalité de leur oeuvre (...) se perpétue malgré les années qui passent."

Forum de discussion