Eucharistie ; sacrement de la vie nouvelle

Couverture du livre « Eucharistie ; sacrement de la vie nouvelle » de Collectif aux éditions Mame

• Editeur : Mame

Dans sa lettre Tertio millennio adveniente, le pape Jean-Paul II proposait aux chrétiens de préparer l'avènement du troisième millénaire en menant une réflexion en profondeur sur le mystère chrétien.

Pour 1997, la Commission théologique et historique proposait une méditation sur le mystère du Christ en lien avec le baptême et la foi en publiant Jésus-Christ, unique Sauveur du monde. Pour 1998, le Comité poursuivait son travail et proposait, avec L'Esprit Saint remplit l'univers, une réflexion sur l'Esprit Saint en lien avec la confirmation et l'espérance. Pour 1999, la Commission mettait l'accent sur le Père en lien avec le sacrement de pénitence et de réconciliation, et la charité dans Dieu, Père de miséricorde.
Pour l'année 2000, année jubilaire, le cycle se clôt avec Eucharistie, sacrement de la vie nouvelle qui nous invite à méditer sur l'eucharistie, à la fois source et sommet de la vie chrétienne, et à retrouver la valeur et l'importance de ce sacrement, ce mystère que l'Église acclame dans cette antique prière " Ô banquet sacré où le Christ est notre aliment, où est ravivé le souvenir de sa Passion, où la grâce emplit notre âme, où nous est donné le gage de la vie à venir.
" Pastoral et catéchétique, rédigé dans un langage précis et largement accessible, ce document permettra aux communautés chrétiennes et à leurs pasteurs de consolider leur foi et de renouveler leurs engagements auprès des hommes et des femmes d'aujourd'hui. J. DORE

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif