Etudes Sur La Sainte Vierge Tiv 1956

Couverture du livre « Etudes Sur La Sainte Vierge Tiv 1956 » de Hubert Du Manoir De Juaye aux éditions Beauchesne
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

SommairePRÉFACE, par Son Éminence le Cardinal Celse COSTANTINI, chancelier de l'Église Romaine LIVRE VII SAINTE VIERGE ET L'EXPANSION DU CATHOLICISME.
CULTE MARIAL DANS LES DIFFÉRENTS PAYS DU MONDE Europe I. - Basiliques et Églises mariales de Rome, par Joseph GAGOV, O. F. M., Conv.

II. -... Voir plus

II. - La Sainte Vierge dans la vie et piété populaire italienne, par Dominique MONDRONE, S. rédacteur la « Civilta Cattolica III. - Le culte de Très Sainte Vierge à Lorette, par Mgr André BARON, recteur de Saint-Louis des Français à Rome IV. - Pèlerinages aux Grands Sanctuaires français de Marie, par A. MABILLE DE PONCHEVILLE V. - La spiritualité mariale de Sainte Jehanne de France, par la R. M. GABRIEL-MARIA, O. M., du Monastère de L´Annonciade de Thiais VI. - Marie, Reine de la· Corse, par L. CRISTIANI, Doyen honoraire de la Faculté des lettres à J'Université catholique de Lyon VII. - Le don de Lourdes, par le Chanoine Joseph BELLENEY, Chapelain de Lourdes VIII. - Bibliographie des Pèlerinages de Notre-Dame en France, par Maurice VLOBERG IX. - Marie, Reine du Nord, par Benoît THIERRY D´ARGENLIEU, O. P.

X. - La gloire de Marie aux Pays-Bas, par J.-W. VAN DRIEL, S. professeur d'histoire au Collège Saint-Louis-de-Gonzague à La Haye XI. - Le culte marial dans les anciens Pays-Bas Méridionaux et en Belgique, par E. DE MOREAU, S. J., membre de l'Académie Royale de Belgique, professeur au Collège Théologique S. J. Saint-Albert, Louvain XII. - La dévotion mariale dans les pays de langue allemande, par Paul STRATER, S. J., directeur de la Katholische Marienkunde XIII. - Dévotion populaire mariale en Suisse, par Dom Basile NIEDERBERGER, O. S. B., Abbé de Mariastein XIV. - Notre-Dame de Luxembourg, par Dom Jules FOHL, Moine de Clervaux XV. - Pèlerinages marials de Grande-Bretagne, par Donald ATTWATER.

XVI. - Marie et l'Ame irlandaise, par Michael O'CARROLL, S. S. Sp., Blackrock College (Dublin) XVII. - Notre Dame, Reine d'Irlande, par A. GWYNN, S. professeur l'Université Nationale (Dublin) XVIII. - Piété mariale du Peuple espagnol, par N. PEREZ, S. XIX. - Notre Dame dans la Piété populaire portugaise, par José de XX. - Le culte de la Sainte Vierge en Hongrie, par Louis NAGY- FALUSY, S.

XXI. - Le culte marial en Lithuanie, J. KUBILIUS, S.J.

XXII. - Le culte marial en Pologne, par Maria WINOWSKA .

XXIII. - La Sainte Vierge et l'Orient Chrétien, par Ph. de REGIS, S.

XXIV. - Le culte de Notre Dame en Biélorussie, par Léon HOROCHKO, Recteur de la Mission Catholique Biélorussienne en France XXV. - Dévotion envers la Sainte Vierge en Ukraine, par Maurice DE MAELE, C. S. S. R., Vicaire général des Ukrainiens en France.

XXVI. - Le culte marial en Bohême et en Moravie, par Konrad KUBES, S.J. et en Slovaquie, par Valère A. ZAVARSKY, S.J.

XXVII. - Le culte marial en Roumanie, par Pierre GHERMAN, de la Mission Catholique Roumaine de Paris XXVIII. - Le culte marial populaire en Grèce, par J. MARANGOS, S.J., Supérieur de la Résidence des Jésuites Athènes Asie La Sainte Vierge et l'Asie, Jalons et Recherches, par André RETIF, S.J., rédacteur aux Études II. - Sanctuaires marials en Palestine, par F.-M. ABBL, O. Professeur l'École Biblique de Jérusalem III. - La dévotion mariale populaire au Liban, par Michel DOUMITH, professeur de théologie à la faculté de théologie de l'Université Saint-Joseph (Beyrouth) IV. - La dévotion mariale en Syrie, par Mgr Joseph NASRALLAH, Archimandrite, Recteur de Saint-Julien-le-Pauvre (Paris) V. - Le culte de la Vierge Marie en Asie Mineure du 1er au XVe siècle, Maurice TALLON, S.J., professeur l'Institut de Lettres Orientales l'Université Saint-Joseph (Beyrouth) VI. - La dévotion à Notre Dame dans les Indes, par M. THBKABKARA, S. J., Professeur à l'Université Loyola Madras (Inde) VII. - De l

Etudes Sur La Sainte Vierge Ti 1949 Hubert Du Manoir De Juaye BEAUCHESNE

Voir tous les livres de Hubert Du Manoir De Juaye