Études sur la providence ; France et papauté, leur mission et leur avenir

Couverture du livre « Études sur la providence ; France et papauté, leur mission et leur avenir » de Lechien aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845190788

La maladie dont souffre et meurt notre Société décadente est double, elle atteint l'homme à la tête et au coeur; c'est l'ignorance religieuse et la passion des jouissances. Nous ignorons Dieu et son Christ, et c'est pour le monde, selon saint Hilaire, « le danger des dangers ». Notre siècle pèche contre la lumière. Le journal, la revue, l'infâme ou niais roman surtout, prennent au chrétien le peu de temps que les affaires lui laissent. Ouvrir un livre sérieux et chrétien, pour y puiser un peu de science religieuse, on n'en a ni le courage, ni le désir : c'est ennuyeux et tout est dit.