Etudes Patristiques

• Editeur : Esf
  • Support : Livre numérique
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Ce recueil de trente-trois études est le reflet d'une recherche et d'un enseignement théologiques, qu'anime le souci permanent d'une étude de tout l'environnement pour découvrir les questions que l'époque des origines du christianisme posait à la conscience et à la réflexion du croyant.
Le... Voir plus

Le théologien met ici en lumière le témoignage de la foi des premiers siècles chrétiens. Que représentent nos diverses recherches en terre souvent inexplorée, que représente finalement une vie de travail face à tant de domaines à défricher ? Une goutte d'eau au bord de la coupe !
Les jeunes chercheurs qui prennent la relève peuvent se rassurer : de beaux jours leur sont encore promis.
Le père A.-G. Hamman, franciscain, d'origine lorraine, a consacré une grande partie de sa carrière à l'enseignement théologique. Tour à tour, il fut professeur dans les scolasticats de son Ordre : Le Tourette, Metz, Paris, puis aux universités de Montréal et de Québec, enfin à l'Institut patristique de Rome. Parmis ses nombreux travaux, il suffit de citer la publication du Supplément à la Patrologie latine de Migne en cinq volumes. Il est l'un des meilleurs connaisseurs de l'Antiquité chrétienne.

L'Homme Image De Dieu Hamman DESCLEE MAME

Voir tous les livres de Hamman

Etudes Patristiques Hamman ESF