ETUDES LITTERAIRES : petit traité de langue française médiévale

Couverture du livre « ETUDES LITTERAIRES : petit traité de langue française médiévale » de Guyot et Oppermann et Croizet-Naquet et Nelly Andrieux-Reix aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Lire et comprendre un texte du moyen âge dans sa forme originelle : tel est l'objectif prioritaire de ce " petit traité ", visant à présenter ce qui, du français médiéval, fait ordinairement difficulté à qui veut l'aborder ; il a, en effet, été conçu par une équipe enseignante en fonction d'un public précisément défini : celui des étudiants de lettres qui ont à suivre un enseignement sur l'histoire de notre langue.
Mais ce balisage d'un savoir minimal, à partir duquel s'est élaboré le volume, peut être aussi un fondement à des études de linguistique médiévale comme un récapitulatif des formes anciennes du français.