Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

ETUDES LITTERAIRES ; petit traité de langue française médiévale

Couverture du livre « ETUDES LITTERAIRES ; petit traité de langue française médiévale » de Guyot et Oppermann et Croizet-Naquet et Nelly Andrieux-Reix aux éditions Puf
  • Date de parution :
  • Editeur : Puf
  • EAN : 9782130510789
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Lire et comprendre un texte du moyen âge dans sa forme originelle : tel est l'objectif prioritaire de ce " petit traité ", visant à présenter ce qui, du français médiéval, fait ordinairement difficulté à qui veut l'aborder ; il a, en effet, été conçu par une équipe enseignante en fonction d'un... Voir plus

Lire et comprendre un texte du moyen âge dans sa forme originelle : tel est l'objectif prioritaire de ce " petit traité ", visant à présenter ce qui, du français médiéval, fait ordinairement difficulté à qui veut l'aborder ; il a, en effet, été conçu par une équipe enseignante en fonction d'un public précisément défini : celui des étudiants de lettres qui ont à suivre un enseignement sur l'histoire de notre langue.
Mais ce balisage d'un savoir minimal, à partir duquel s'est élaboré le volume, peut être aussi un fondement à des études de linguistique médiévale comme un récapitulatif des formes anciennes du français.

Donner votre avis