Couverture du livre « ETUDES LITTERAIRES ; le jardin médiéval : un musée imaginaire ; Cluny, des textes et des images, un pari » de Viviane Huchard et Pascale Bourgain aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Pour nous représenter les jardins médiévaux, nous disposons de textes et de figurations peintes ou sculptées qui donnent à comprendre la façon dont les gens du Moyen Age pensaient et rêvaient, se représentaient eux-mêmes les jardins qui les entouraient.

L'archéologie permet de reconstituer... Voir plus

L'archéologie permet de reconstituer l'ossature de jardins réels mais disparus, le détour fait à travers ces jardins révês est le point de départ des tentatives de faire revivre les jardins médiévaux dans leur dimension symbolique et artistique comme la création du jardin du Musée national du Moyen Age à l'hôtel de cluny à Paris.