Etudes irlandaises, n 45.1. irish arts: new contexts

Couverture du livre « Etudes irlandaises, n 45.1. irish arts: new contexts » de Auteurs Divers aux éditions Pu De Caen
  • Editeur : Pu De Caen

Études irlandaises est une revue française scientifique pluridisciplinaire à comité de lecture dédiée à l'histoire, aux arts visuels et à la littérature irlandaise (République d'Irlande et Irlande du Nord) de l'Antiquité à nos jours. Les articles sont publiés en français, en anglais ou en gaélique, et peuvent porter sur la poésie, la fiction, le théâtre, le cinéma, la musique, la politique, l'économie, les sujets de société, mais aussi sur la diaspora, les échanges interculturels, les relations diplomatiques, l'archéologie, l'architecture, etc. La revue est publiée deux fois par an, alternant numéros thématiques et non thématiques. Elle s'adresse aux chercheurs, étudiants de master ou doctorants, aux centres de recherches en études irlandaises ou à toute personne cherchant à mieux connaître ce domaine. Chaque numéro comporte des comptes rendus d'ouvrages sur l'Irlande publiés récemment.