Études d'histoire de la pensée philosophique

Couverture du livre « Études d'histoire de la pensée philosophique » de Alexandre Koyre aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070239818

On retrouve ici la curiosité inlassable de l'auteur des Études newtoniennes, qui nous livre une histoire de la pensée philosophique de Zénon à Martin Heidegger, de Spinoza à Condorcet et à Louis de Bonald. L'auteur aborde à la fois les questions sur le vide et l'espace infini au XIV? siècle, celle sur le temps d'après la Logique d'Iéna, dont la doctrine inspirera la phénoménologie de Husserl, de Heidegger et de Sartre, et d'autres sur la langue et la terminologie hégéliennes.