Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Etudes de symbolique chretienne

Couverture du livre « Etudes de symbolique chretienne » de Charbonneau-Lassay I aux éditions Gutemberg
  • Date de parution :
  • Editeur : Gutemberg
  • EAN : 9782865540716
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Iconographie et Symbolique du Coeur de Jésus
La première partie de ce volume est constituée des articles publiés dans la revue Le Rayonnement intellectuel. Ce recueil contient entre autres textes, l'intégralité de l'importante étude sur le Signaculum Domini, une autre sur le Graal, ainsi que... Voir plus

Iconographie et Symbolique du Coeur de Jésus
La première partie de ce volume est constituée des articles publiés dans la revue Le Rayonnement intellectuel. Ce recueil contient entre autres textes, l'intégralité de l'importante étude sur le Signaculum Domini, une autre sur le Graal, ainsi que les premiers articles qui constitueront l'ébauche du Floraire du Christ dont le manuscrit disparut à sa mort. Signalons aussi le chapitre sur les débuts de l'iconographie du Christ. La deuxième partie est constituée de la suite des articles publiés dans la revue Regnabit, de 1922 à 1926. Nous les avons restitués dans leur intégralité, en écartant toutefois les textes qui devaient constituer la matière du Bestiaire du Christ. Cependant, il nous a semblé utile de joindre à la présente suite sur la symbolique et l'iconographie du Sacré-C?ur de Jésus, quelques articles particuliers comme celui sur le tétramorphe, bien plus développé ici que dans la version donnée par l'auteur dans le Bestiaire. Nous avons voulu, avec ce recueil, offrir un document, un instrument pratique d'étude et de méditation, indispensable à ceux qui ont été fascinés par l'extraordinaire richesse du Bestiaire du Christ.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.