Couverture du livre « Études de moeurs ; 6e livre ; scènes de la vie militaire et scènes de la vie de campagne ; le curé de village » de Honoré De Balzac aux éditions Ebookslib

La moindre barque n'est pas lancée à la mer, sans que les marins ne la mettent sous la protection de quelque vivant emblème ou d'un nom révéré ; soyez donc, madame, à l'imitation de cette coutume, la patronne de cet ouvrage lancé dans notre océan littéraire, et puisse-t-il être préservé de la bourrasque par ce nom impérial que l'Eglise a fait saint, et que votre dévouement a doublement sanctifié pour moi