Couverture du livre « Études de moeurs ; 1er livre ; scènes de la vie privée t.2 ; mémoires de deux jeunes mariées » de Honoré De Balzac aux éditions Ebookslib

Ceci, cher Georges [Bien que Sand ait toujours écrit son prénom, George, sans s, nous respectons ici la graphie de l'édition Furne, que Balzac n'a pas corrigée.], ne saurait rien ajouter à l'éclat de votre nom, qui jettera son magique reflet sur ce livre ; mais il n'y a là de ma part ni calcul, ni modestie. Je désire attester ainsi l'amitié vraie qui s'est continuée entre nous à travers nos voyages et nos absences, malgré nos travaux et les méchancetés du monde