Étude sur le Portus Itius de Jules César

Couverture du livre « Étude sur le Portus Itius de Jules César » de Daniel Haignere aux éditions Christian Navarro

L'étude de Daniel Haigneré est en fait "La réfutation d'un mémoire de M. de Saulcy sur le Portus Itius de Jules César." Elle est d'une richesse exceptionnelle et complète celle d'Auguste Mariette.

L'auteur y traite des marées, des vents, de la largeur et de la profondeur de la Liane à cette époque, de l'emplacement du castrum de César et de mille autres détails.

Le Patois Boulonnais Compare Avec Les Patois Du Nord De La France. - Vocabulaire. (1901-1903). Daniel Haignere SLATKINE REPRINTS

Voir tous les livres de Daniel Haignere