Etude prospective d'une grh differenciee selon le genre

Couverture du livre « Etude prospective d'une grh differenciee selon le genre » de Ramboarison-Lalao-L aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Face à la remise en question du modèle universel de GRH critiqué par les mouvements féministes pour son apparente neutralité en faveur d''une domination masculine, cet ouvrage confronte deux approches théoriques qui vont bousculer le socle monolithique du modèle de GRH dominant : l''approche plurielle ancrée dans la diversité d''une part, et l''approche duale centrée sur le genre, d''autre part. Si notre analyse dialectique établit une rupture avec la conceptualisation normative d''une GRH monolithique, les résultats de notre étude empirique mettent en évidence une cohabitation des pratiques entre les trois repères théoriques, suggérant in fine une approche situationnelle.