Couverture du livre « Etude phytochimique de deux plantes medicinales camerounaises - flavonoides, alcaloides et cyanoglyc » de Ndongo J T. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les produits naturels constituent de nos jours une source importante et inestimable de composés actifs contre de nombreuses maladies. L'utilisation thérapeutique des plantes fait partie intégrante des traditions et cultures des peuples à travers le monde. La valorisation médicinale de cette pratique passe notamment par l'isolement et l'identification des molécules parfois originales qui sont à la fois actives et sélectives sur une cible biologique.