Etude et mise en place d'une solution d'inventaire

Couverture du livre « Etude et mise en place d'une solution d'inventaire » de Viva Dogossou aux éditions Dictus
  • Editeur : Dictus
  • EAN : 9786202479325

L'un des objectifs principaux du Ministère des Finances et du Budget (MFB) est le renforcement de la bonne gouvernance et la transparence de l'information, son efficacité et son efficience. Pour atteindre ces objectifs, le MFB continue par équiper ses différents services par des matériels informatiques (logiciels et ordinateurs) voyant du coup l'effectif de son parc informatique augmenté du jour en jour et le problème de disposer d'un inventaire en temps réel se pose avec acuité. En vue de permettre un meilleur suivi de ces matériels, une rigueur dans la gestion s'impose d'où la nécessité de disposer d'un outil de gestion de parc informatique. C'est dans ce cadre qu'il nous été soumis pendant notre stage le thème suivant: «Etude et mise en place d'une solution d'inventaire et de télé-déploiement des applications».