Etude d'une nouvelle forme d'assistance humanitaire

Couverture du livre « Etude d'une nouvelle forme d'assistance humanitaire » de Ndong-R aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le phénomène humanitaire prend de plus en plus d'importance dans les sociétés humaines. Nous pensons donc qu'il est important d'essayer de comprendre ce qui pousse les hommes à s'engager au péril de leur vie pour en sauver d'autres. Mais il convient également de nous intéresser à, comment les détenteurs du droit de veto au sein du Conseil de sécurité de l'ONU s'appuient sur certains principes pour légitimer leurs faits dans les relations internationales contemporaines. Plus encore, les interventions dites humanitaires se font souvent de manière très disproportionnée dans la plus part des Etats en conflits internes. L'humanitaire a donc connu une certaine évolution dans les dernières décennies