Etude des difficultes en expression orale

Couverture du livre « Etude des difficultes en expression orale » de Quynh Nga Duong-T aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Outre les étudiants des départements de français, la langue française possède un autre terrain qui n''est pas moins fertile: celui des étudiants d''anglais apprenant le français comme deuxième langue étrangère, qui demandent évidemment un enseignement efficace, moderne et convenable au développement de la société. Comme l''enseignement d''autres langues étrangères, celui du français à n''importe quel public privilège toujours l''enseignement des compétences communicatives dont l''expression orale. Cet enseignement de l''EO est de plus en plus important et attire de plus en plus d''attention bien qu''il montre encore ses complications et ses affinités. Soucieuse de la qualité et de l''efficacité de notre enseignement de la compétence d''EO aux étudiants d''anglais à l''Institut Polytechnique de Hanoï, nous avons mené un travail sur les difficultés en EO en français de ce public d''étudiants. Notre objectif est de connaître et faire connaître, comprendre et faire comprendre les difficultés en expression orale de nos étudiants car nous sommes convaincue que parler des difficultés, c''est déjà les résoudre.