Etude, conception et realisation d'un hacheur metro a base d'igbt

Couverture du livre « Etude, conception et realisation d'un hacheur metro a base d'igbt » de Hermi-A aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la mise à niveau de la technologie utilisée dans le métro légers siemens de Tunis pour la variation de vitesse afin de résoudre les problèmes de maintenance et disponibilité des pièces de rechanges.Il s'agit d'une étude approfondit du système existant qui est un hacheur à base des thyristors et d'une étude, simulation et réalisation de la nouvelle solution. En gardant le même emplacement nous avons trouvé une solution qui permet de changer ce dernier par un hacheur à base d'IGBT. Finalement, nous avons réalisé la carte de commande conçue et validée d'un hacheur métro à base d'IGBT qui sera ultérieurement testé à l'aide d'un simulateur de hacheur monté par le service technique de la société TRANSTU et puis une intégration au BEV est programmée aussi pour la seconde étape.