Couverture du livre « Etude comparative entre la france et le bresil sur les marches publics - une etude comparative entre » de Roquete Luscher Cast aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cette étude comparative entre la France et le Brésil sur les procédures électroniques de passation des marchés publics est fait avec l''intention d''ouvrir l''horizon pour l''utilisation réciproque des expériences vécues dans les deux pays, sans prendre en compte le niveau de développement des pays, mais les aspects développés dans le droit de commande publique et aussi dans le droit public économique. Ainsi, avec des régimes de droit de la commande publique fondés sur des principes similaires, cette étude pose la question de savoir dans quelle circonstances et comment le droit fraçais et le brésilien peuvent envisager les nouvelles tecnhologies et jusqu''où ils peuvent aller. Pour cela, nous faisons une comparaison entre la "Loi de Licitações" au Brésil et le Code des marchés publics en France.