Etty hillesum ; une lecture juive

Couverture du livre « Etty hillesum ; une lecture juive » de Monique Lise Cohen aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 188
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

Etty Hillesum, apparemment ignorante de sa tradition, s'engage sur une voie de prière étonnante et bouleversante qui, selon une lecture juive, est très profondément inspirée des prières et méditations hassidiques. Où nous retrouvons aussi l'écho de la parole prophétique selon la tradition de la cabale extatique ou prophétique d'Abraham Aboulafia. D'où lui vient cette connaissance ? Nous interrogeons cette réalité d'existence juive qui se laisse lire dans son journal.